Votre préparation aux
études de santé à Toulouse adaptée à votre parcours !

Prépa Pass

Prépa Pass

Un suivi complet : stage de prérentrée, semestre 1 et 2 et préparation à l’oral.

Prépa L.AS

Prépa L.AS

Un suivi complet et spécifique sur la mineure santé de LAS et préparation à l’oral.

Première Santé

Première Santé

Acquérir sa méthode de travail et maitriser les connaissances de première en lien avec le supérieur.

Terminale Santé

Terminale Santé

Anticiper les exigences du supérieur en santé : méthodologie – orientation – cours.

Le mot du directeur

Créée en 2007 par des ingénieurs ayant décidé de reprendre leurs études en médecine et dentaire, SUP’Perform propose une préparation adaptée aux exigences et aux difficultés des études de santé.

La clé de notre préparation repose notamment sur une équipe enseignante hautement qualifiée, avec une organisation par petits groupes de travail entre 15 et 20 étudiants max par groupe) qui permet un suivi rigoureux et adapté à chaque profil.

Leader en Occitanie, nous nous sommes adaptés depuis 2007 à deux réformes des études de santé en proposant des solutions innovantes (première et Terminale Santé, S’Pzéro) pour permettre aux étudiants d’optimiser leur stratégie et leur parcours Post Bac dans le supérieur en général, et dans les études de santé en particulier.

Connaissez-vous vraiment la reforme PASS/L.AS?

Un étudiant qui envisage des études de Santé doit être en capacité de valider son choix d’orientation dès le lycée et opter en fonction de ses résultats pour la meilleure stratégie possible.

Les atouts de SUP’Perform ?

  • Suivi et Encadrement
    La préparation se met en place autour de petits groupes de travail, suivis par un enseignant référent dans chaque matière. Chaque enseignant est joignable par mail en dehors des horaires de cours.
  • Méthode de travail et compréhension
    Notre préparation aux études de santé se fonde sur l’acquisition de méthodes de travail efficaces basées sur la compréhension et l’intérêt. Des évaluations régulières permettent d’ajuster cette méthode pendant la préparation.
  • Une équipe enseignante spécialisée
    La qualité de l’équipe enseignante fait la force de notre préparation. Nos enseignants ont à la fois la connaissance des études de santé et une formation de haut niveau pour enseigner dans le supérieur.

SUP’Perform en chiffres

ans

d’expérience en prépa aux études de santé

écoles

en Occitanie (Toulouse, Nîmes, Montpellier)

+

étudiants reçus en médecine

+

étudiants reçus dans une filière

L’équipe pédagogique

Sup'Perform - Équipe - Anthony Julia

Anthony Julia

Chimie/Biochimie & Sciences humaines et Sociales

Sup'Perform - Équipe - Jean-Christophe Gout

Jean-Christophe Gout

Biologie et Physiologie

Sup'Perform - Équipe - Christophe Cuffy

Christophe Cuffy

Mathématiques

Sup'Perform - Équipe - Corinne Poujol

Corinne Poujol

Physique

Sup'Perform - Équipe - Emmeline Ho

Emmeline Ho

Physique-Chimie

Les étudiants parlent de Sup’Perform

Depuis plus de 15 ans, nous accompagnons chaque année de nombreux étudiants dans leurs préparations aux études médicales. Ils partagent avec vous leurs expériences…

La Terminale Santé a eu pour but de me préparer le plus tôt possible à l’année de médecine et ainsi de prendre de l’avance. Elle m’a permis de prendre mes repères au niveau des locaux et des professeurs de la prépa mais également de commencer à mettre en place une méthode de travail adaptée à l’année du concours. Les séances m’aidaient à bien assimiler le cours du jour et à répondre aux questions qui persistaient, tout ça à un rythme soutenu. Le reste de la semaine était consacré à l’apprentissage de ce cours pour le contrôle de la séance suivante, nous obligeant à gérer notre temps et à s’appliquer pour connaître tout ça le mieux possible. Finalement la Terminale Santé m’a permis de mieux comprendre, approfondir le programme du lycée pour obtenir une bonne mention au Bac et également d’être solide sur les bases des connaissances exigées pour le concours afin d’aborder l’année de médecine avec une confiance optimale.
La terminale Santé a contribué à ma réussite en Dentaire. En effet, durant l’année de terminale, les séances hebdomadaires m’ont permis de découvrir le mode de travail «d’une prépa» (très différent du rythme du lycée !), d’acquérir une rigueur dans mon apprentissage (essentielle pour le concours), de faire connaissance avec les enseignants et de voir de l’interieur le serieux de la preparation. Nous sommes vraiment bien encadrés, conseillés par l’équipe de Sup’Perform, et ceci est réellement important car cela nous permet d’avoir une avance ainsi que quelques certitudes sur la manière d’appréhender l’année très difficile qu’est celle de la Paces.
Nous sommes conquis par votre savoir faire structuré ainsi que par votre judicieuse perception de cette première année, tant redoutée... Nous vous remercions pour la franchise de votre accueil.
Je tenais à vous remercier pour toute cette année. Vous avez vraiment été au top tant au niveau de la préparation que du soutien personnel réservé à chacun de nous. L'ambiance chaleureuse de cette prépa aide à tenir le coup. Même si le travail y est pour beaucoup, vous avez joué un rôle important. Alors pour tout un grand merci.
... et puis je ne peux pas terminer sans vous remercier encore pour vos cours. Je pense que cette ..ème place je vous la dois en partie. Merci !.
Bonjour, je vous remercie pour toute cette année, les cours à la prépa m'ont été d'un grand secours et je voulais vous le dire.
Merci pour ces 2 années de cours avec vous et qui ont porté leurs fruits. J'en garde de bons souvenirs, une très bonne ambiance, de bons conseils, qui ont sans doute contribué à mon admission à la fac d'odontologie. Encore merci.