Notre programme Terminale Santé

Téléchargez la Fiche Méthodologie

La maitrise du programme de terminale S constitue un atout fondamental pour la réussite en PACES.
Pour preuve, le taux de réussite sur le concours 2010-2011 est :

  • inférieur à 9 % pour les étudiants ne venant pas de la série S
  • de 9 % pour une mention passable
  • de 62 % pour une mention très bien

A noter que les étudiants ayant mention très bien en série scientifique ont un taux de réussite supérieur à 90 % sur deux ans (primant et doublant).

Depuis 2012, la réforme du programme au lycée en filière scientifique renforce ce constat.

Depuis 5 ans, La Terminale Santé permet aux étudiants de terminale d’acquérir une méthodologie efficace pour le Bac et pour le passage dans le supérieur. Fort de son expérience, Sup ’Perform propose depuis 2015 une formule renforcée. La Terminale Santé Elite, avec des stages dès les vacances de Noël, qui viennent en amont des séances hebdomadaires.

Objectif

L'objectif de la Terminale Santé est de viser la meilleure mention au bac et de préparer son année de PACES.
En particulier, ce suivi permet de :

  • développer une méthode de travail efficace dès la terminale qui sera utile pour la préparation du bac et pour la PACES
  • travailler le programme de terminale dans les matières scientifiques clés (physique/chimie, biologie, mathématiques) en insistant sur les cours repris en PACES
  • comprendre le lien entre les cours du lycée en science et le programme de PACES
  • se familiariser avec l'ambiance de la PACES et casser certaines idées reçues sur ce concours
  • confirmer son choix d'orientation vers la PACES.

Terminae Santé Prepa médecine

Notre équipe enseignante maitrise à la fois le programme de PACES et du lycée en filière scientifique. Nous soulignons depuis notre création l'importance de réaliser une bonne année de terminale, en développant une méthode de travail efficace et un niveau d'exigence élevé pour l'entrée en PACES.
L'organisation est la suivante :

  • Point méthodologie (se basant sur notre fiche de méthodologie présentée ci-dessus)
  • 14 séances hebdomadaires de 2 h le mercredi ou le samedi à Montpellier et le mercredi à Nimes : cours et exercices types, sur le programme de terminale S, en lien avec la PACES, de février à juin
  • Début du programme : semaine du 30 janvier 2017
  • 15 étudiants maximum par groupe
Tarif : 390 Euros pour 28 heures de cours.

Terminale Santé Elite Prepa medecine

Comportant plus d’heures, cette formule s’adresse à des étudiants possédants un bon niveau et désireux de consolider leurs bases pour le Bac et de prolonger le programme vers la PACES.

Cette formule propose deux stages intensifs, à Noël et aux vacances de février, puis la formule hebdomadaire de février à juin avec un programme approfondi sur les bases des stages.

Stage Noël

  • Point méthodologie (se basant sur notre fiche de méthodologie présentée ci-dessus)
  • Chimie : Chimie Générale (5h) + Stéréochimie (4h) + Mécanismes Réactionnels (4h)
  • Maths : Rappels (3h) + Probabilités (5h)

Le stage se déroulera à Montpellier les lundi 19, mardi 20, mercredi 21 décembre 2016 de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 et le jeudi 22 décembre de 9h à 12h + 2h d'évaluation le jeudi après-midi de 14h à 16h.

Tarif : 290 euros pour 21 heures de cours et 2h de test.

Stage Février

  • Maths : Statistiques (8h)
  • Physique : Grandeurs Physiques (6h) + Ondes-Optiques (6h)
  • Biologie : Cytologie (4h) + Histologie (4h)

Le stage de février 2017 aura lieu à Montpellier du lundi 6 au vendredi 10 février 2017 (1ere semaine des vances de Février pour la zone Montpellier).

Tarif : 390 euros pour 28 heures de cours.

Suivi hebdomadaire

  • 1ere séance la semaine du 30 janvier 2017
  • Dans la continuité des stages de Noël et Février
  • 14 séances hebdomadaires de 2h le mercredi ou le samedi, de février à juin incluant  7 séances de biochimie, 4 en Physique et 3 en Mathématiques

Ce stage aura la même organisation que le suivi hebdomadaire de Terminale Santé, le programme traité sera différent, dans la continuité des stages de noël et février.

Les séances se dérouleront principalement le mercredi apres-midi ou le samedi matin à Montpellier et le mercredi après midi pour Nimes.

Tarif : 390 euros pour 28 heures de cours.

Pack terminale santé Elite

Prix  Stage Noël + Stage Février + Suivi hebdomadaire : 970€.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au 06 17 52 82 95 (Anthony) ou au      06 03 08 05 24 (Christophe)

Témoignages

"La terminale Santé a contribué à ma réussite au concours de Paces. En effet, durant l’année de terminale, les séances hebdomadaires m’ont permis de découvrir le mode de travail « d’une prépa » (très différent du rythme du lycée !), d’acquérir une rigueur dans mon apprentissage (essentiel pour le concours), de faire connaissance avec les enseignants et de voir de l'interieur le serieux de la preparation. Nous sommes vraiment bien encadrés, conseillés par l’équipe de Sup’ Perform, et ceci est réellement important car cela nous permet d’avoir une avance ainsi que quelques certitudes sur la manière d’appréhender l’année très difficile qu’est celle de la Paces. " Benjamin Broche, recu primant en dentaire en 2015.

"La Terminale Santé a eu pour but de me préparer le plus tôt possible à l’année de PACES et ainsi de prendre de l’avance. Elle m’a permis de prendre mes repères au niveau des locaux et des professeurs de la prépa mais également de commencer à mettre en place une méthode de travail adaptée à l’année du concours. Les séances m’aidaient à bien assimiler le cours du jour et à répondre aux questions qui persistaient, tout ça à un rythme soutenu semblable à celui de la PACES. Le reste de la semaine était consacrée à l’apprentissage de ce cours pour le contrôle de la séance suivante, nous obligeant à gérer notre temps et à s’appliquer pour connaître tout ça le mieux possible. Finalement la Terminale Santé m’a permis de mieux comprendre, approfondir le programme du lycée pour obtenir une bonne mention au Bac et également d’être solide sur les bases des connaissances exigées pour le concours afin d’aborder la PACES avec une confiance optimale." Renaud Corral, reçu primant en médecine en 2015.