Notre programme Terminale Santé

Téléchargez la Fiche Méthodologie

La maitrise du programme de terminale S constitue un atout fondamental pour la réussite en PACES. Depuis 2012, la réforme du programme au lycée en filière scientifique renforce ce constat.

Depuis 6 ans, La Terminale Santé permet aux étudiants de terminale d’acquérir une méthodologie efficace pour le Bac et pour le passage dans le supérieur. Fort de son expérience, Sup’Perform propose depuis 2015 une formule renforcée : La Terminale Santé Elite, avec des stages dès les vacances de Noël qui viennent en amont des séances hebdomadaires.

Nous complétons cette année la Terminale Santé Elite avec un stage intensif aux vacances de Pâques de préparation pour le bac.

 

Terminale Santé Elite Prepa medecine

La Terminale Santé Elite s’adresse à des étudiants possédant un bon niveau et désireux de consolider leurs bases pour le Bac et de prolonger le programme vers la PACES.

Cette formule propose deux stages intensifs, à Noël et aux vacances de février, ainsi qu'une formule hebdomadaire de janvier à juin avec un programme approfondi sur les bases des stages.

Stage Noël

  • Point méthodologie (se basant sur notre fiche de méthodologie présentée ci-dessus)
  • Chimie : Chimie Générale (5h) + Stéréochimie (4h) + Mécanismes Réactionnels (4h)
  • Maths : Rappels (3h) + Probabilités (5h)

Le stage se déroulera à Montpellier (au 9bis rue saint Alexis centre ville ligne de tramway 1 - arrêt place Albert Ier) du mercredi 26 au samedi 29 décembre 2018 de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 avec 2h d'évaluation le samedi après-midi de 14h à 16h.

Tarif : 360 euros pour 21 heures de cours et 2h de test.

Stage Février

  • Physique : 14h de cours
  • Biologie : 14h de cours
  • 2h de test en fin de stage

Le stage aura lieu à Montpellier (au 9bis rue saint alexis) du lundi 25 février au vendredi 1 mars 2019 (1ère semaine des vacances de Février pour la zone C - Montpellier/Nîmes).

Tarif : 450 euros pour 30 heures de cours.

Suivi hebdomadaire

  • 1ere séance la semaine du 26 janvier 2019 - dernière séance semaine du 11 mai 2019
  • 14 séances hebdomadaires de 3h le mercredi ou le samedi, de janvier à mai incluant  5 séances de biochimie, 4 de biologie, 3 de Physique et 2 de Mathématiques.

Ce suivi hebdomadaire a un programme en cohérence avec le stage de Noël, notamment en chimie.

Les séances se dérouleront le mercredi apres-midi à Nimes (50 impasse Laennec) et le samedi matin à Montpellier (9bis rue saint Alexis).

Tarif : 630 euros pour 42 heures de cours.

Pack terminale santé Elite

Prix Pack : Stage Noël + Stage Février + Suivi hebdomadaire : 1280 €.

 

Préparez-vous pour un BAC***

Nous proposons cette année pendant les vacances de Pâques un stage intensif de préparation spécifique au bac pour les matières scientifiques (mathématiques, physique-chimie et SVT). Ce stage a pour objectif de viser le meilleur bac possible.

Ce stage va permettre aux lycéens de se confronter à des sujets type bac le matin, et de corriger l'après-midi leur épreuve, en ayant des rappels de cours sur les points clés, des explications sur le barême et sur la correction.

Les vacances de Pâques sont le moment adéquat pour mettre en place ce type de préparation, car il permet aux étudiants de se mettre en situation et de concrétiser le travail qui a été mis en place durant l'année de terminale. Cela leur laisse ensuite du temps avant le bac pour retravailler les points sur lesquels ils sont le moins à l'aise et optimiser ainsi leur préparation pour le bac et pour l'entrée dans le supérieur.

Objectif :

  • Se mettre dans les conditions des épreuves du bac
  • Revoir l'ensemble du programme en conditions afin de cerner ses points à améliorer pour le jour J en juin
  • Mieux comprendre les cours
  • Mieux comprendre les barêmes de correction avec des enseignants correcteurs au bac
  • Viser la meilleure mention au bac.

Organisation :

  • Ce stage sera encadré par Philippe, professeur agrégé de Mathématiques au lycée, et des professeurs de physique chimie et biologie du lycée.
  • Lundi et jeudi : physique-chimie : épreuve la matin de 9h à 12h30, débrief (cours + correction) l'après-midi, de 13h30 à 16h30
  • Mardi et vendredi : mathématiques, épreuve le matin de 8h30 à 12h30, débrief (cours + correction) l'après-midi
  • Mercredi : SVT, épreuve le matin de 9h à 12h30, débrief (cours + correction) l'après-midi
  • Les examens blancs se feront sur le programme du tronc commun du bac.

Ce stage se déroulera au cours des vacances de Pâques (semaine à définir), de 8h30 à 16h30, dans nos locaux au 501 avenue d'Occitanie (tramway Occitanie - au-dessus des IUT).

Prix : 430 euros pour 35h de stage.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au 06 03 08 05 24 (Christophe).

Témoignages

"La terminale Santé a contribué à ma réussite au concours de Paces. En effet, durant l’année de terminale, les séances hebdomadaires m’ont permis de découvrir le mode de travail «d’une prépa» (très différent du rythme du lycée !), d’acquérir une rigueur dans mon apprentissage (essentiel pour le concours), de faire connaissance avec les enseignants et de voir de l'interieur le serieux de la preparation. Nous sommes vraiment bien encadrés, conseillés par l’équipe de Sup’Perform, et ceci est réellement important car cela nous permet d’avoir une avance ainsi que quelques certitudes sur la manière d’appréhender l’année très difficile qu’est celle de la Paces. " Benjamin Broche, reçu primant en dentaire en 2015.

"La Terminale Santé a eu pour but de me préparer le plus tôt possible à l’année de PACES et ainsi de prendre de l’avance. Elle m’a permis de prendre mes repères au niveau des locaux et des professeurs de la prépa mais également de commencer à mettre en place une méthode de travail adaptée à l’année du concours. Les séances m’aidaient à bien assimiler le cours du jour et à répondre aux questions qui persistaient, tout ça à un rythme soutenu semblable à celui de la PACES. Le reste de la semaine était consacré à l’apprentissage de ce cours pour le contrôle de la séance suivante, nous obligeant à gérer notre temps et à s’appliquer pour connaître tout ça le mieux possible. Finalement la Terminale Santé m’a permis de mieux comprendre, approfondir le programme du lycée pour obtenir une bonne mention au Bac et également d’être solide sur les bases des connaissances exigées pour le concours afin d’aborder la PACES avec une confiance optimale." Renaud Corral, reçu primant en médecine en 2015.