Prépa infirmier : questions - réponses

Je suis bachelier, puis je suivre les cours de préparation au concours IFSI à Nîmes ou Montpellier ?

Nos formules intensives vous permettent de préparer votre concours lors des vacances scolaires de février pour l'écrit et lors des vacances scolaires d'avril pour l'oral, tout en suivant votre année de terminale sans être pénalisé pour l'obtention du baccalauréat.

J'exerce une activité professionnelle, puis je suivre les cours de préparation au concours IFSI à Nîmes ou Montpellier ?

Oui car les formules intensives vous permettront d'avoir les bases nécessaires pour la réussite du concours sans pénaliser votre activité professionnelle. En effet vous n'aurez qu'à vous rendre disponible pour 5 jours en février pour préparer l'écrit, puis 5 jours en avril pour préparer l'oral.

Pourquoi faire une prépa infirmier à Nîmes ou Montpellier ?

Suivre une préparation au concours d'infirmier sur Nîmes est plus pratique pour les étudiants gardois alors qu'il sera plus simple pour les héraultais de venir sur Montpellier.

En quoi suivre une préparation spécifique au concours infirmier, sur Nîmes ou Montpellier, est-elle un plus pour la réussite ?

Le concours infirmier peut se préparer de plusieurs façons : seul, par correspondance ou par le biais d'une école préparatoire. A la prépa, nous travaillons en petits groupes, permettant de créer un dynamisme et une saine émulation. De plus, notre expérience et notre connaissance du concours font que nous proposons des exercices ciblés et adaptés. La prépa permet ainsi d'occulter l'effet surprise du concours et donne toute la méthodologie nécessaire à la réussite des 2 épreuves écrites. Sup'Perform prépa infirmier propose également une préparation à l'épreuve orale. En effet, beaucoup d'étudiants admissibles après l'écrit échouent à cette épreuve par méconnaissance des attentes du jury.

Pourquoi passer par une prépa pour réussir le concours à Montpellier ou à Nîmes ?

Que ce soit à Montpellier ou à Nîmes, le taux de réussite au concours est de 10%. De nombreux candidats, avec des profils différents, tentent le concours mais ceux ayant suivi un entrainement spécifique ont plus de chances de réussir. Les candidats admis sont plus de 35% à être passés par une classe préparatoire.

Pourquoi suivre notre formation pour préparer le concours IFSI à Montpellier ou à Nîmes ?

Nous travaillons en petits groupes ce qui facilite l'échange avec les enseignants.
Nous axons notre travail sur les notions et concepts développés par les IFSI de Nîmes et Montpellier et nos intervenants (Infirmier diplômé d'état du CHU de Montpellier ainsi que du CHU de Nîmes, psychologue jury au concours) mettent ainsi l'accent sur les spécificités des concours de la région.
Nous proposons une préparation spécifique à l'écrit, puis dans un second temps à l'oral.
Nos locaux de Nîmes et Montpellier sont à votre disposition et les enseignants sont disponibles par mail ou téléphone afin de vous conseiller et répondre à vos questions.